Les laboratoires associés

Le Master s’appuie sur les laboratoires de l’UFR de Chimie de l’Université Paris Diderot, tous labellisés CNRS et rassemblant près de 70 chercheurs et enseignant-chercheurs :

  • ITODYS, UMR 7086
  • LEM (Electrochimie Moléculaire), UMR 7591
  • LISA, UMR 7583 (équipe spectroscopie)
  • LIED (Laboratoire Interdisciplinaire des Energies de Demain porté par Sorbonne Paris Cité)
  • IPGP, UMR 7154 (Institut de Physique du Globe de Paris, équipe de Géochimie des eaux)

Le master s'appuie également sur les équipes de recherche des autres universités de Sorbonne Paris Cité, en premier lieu les laboratoires de Paris Descartes :

  • Laboratoire de Chimie et Biochimie, Pharmacologiques et Toxicologiques, UMR 8601
  • Laboratoire Sélectivité et Diversité Moléculaire en Synthèse, UMR 8638

et également à l'Université Paris Nord : CSPBAT, UMR 7244 ; Equipe Biomatériaux et Polymères de spécialité

Les laboratoires ont une double mission vis à vis des étudiants : ils participent à l’enseignement par l’intermédiaire des différents intervenants et ils accueillent les étudiants en stage, pour les former soit à une première expérience de recherche sur des sujets en pleine émergence scientifique, soit aux problématiques industrielles de recherche et développement sur des projets à fort impact économique et à objectifs plus appliqués.

Actualités

Réunion de rentrée

La réunion d’accueil des étudiants du Master (M1 et M2) se déroulera le Mercredi 6 Septembre à 10h en salle 774 du bâtiment Lavoisier. Le déroulement de l'année vous sera présenté en présence de l'équipe pédagogique.

Nanopotes: l'association des étudiants du Master

L'association Nanopotes est une association créée et gérée par les étudiants en Chimie de Paris Diderot. Pour vous tenir informés, rejoignez la page Facebook de l'association !

Des étudiants bien accompagnés !

La force de notre Master est d’offrir un accompagnement de qualité et personnalisé à tous les étudiants.

Par exemple, pour faciliter l’intégration des étudiants, des cours électroniques et interactifs de remise à niveau seront mis en place dès la rentrée 2016 en chimie organique, cristallographie, électrochimie…