Vers une production de "carburant solaire"

Des chercheurs du Laboratoire d’électrochimie moléculaire viennent de développer un procédé capable de transformer le dioxyde de carbone (CO2) en méthane (CH4) à l’aide de lumière solaire et d’un catalyseur moléculaire à base de fer.

Cette découverte représente une avancée car le CO2 est une molécule particulièrement inerte, rejetée en quantité massive par les activités humaines et dont l’impact sur le changement climatique est connu. Ces résultats ouvrent une nouvelle voie vers la production de « carburant solaire » et le recyclage du CO2. Ces travaux sont publiés dans la revue Nature le 17 juillet 2017.

Plus d'informations sur le site de l'université

Actualités

Réunion de rentrée

La réunion d’accueil des étudiants du Master (M1 et M2) se déroulera le Mercredi 6 Septembre à 10h en salle 774 du bâtiment Lavoisier. Le déroulement de l'année vous sera présenté en présence de l'équipe pédagogique.

Nanopotes: l'association des étudiants du Master

L'association Nanopotes est une association créée et gérée par les étudiants en Chimie de Paris Diderot. Pour vous tenir informés, rejoignez la page Facebook de l'association !

Des étudiants bien accompagnés !

La force de notre Master est d’offrir un accompagnement de qualité et personnalisé à tous les étudiants.

Par exemple, pour faciliter l’intégration des étudiants, des cours électroniques et interactifs de remise à niveau seront mis en place dès la rentrée 2016 en chimie organique, cristallographie, électrochimie…