Prix de la Société Chimique de France

Le Prix annuel de la sub-division Electrochimie de la Société Chimique de France pour la promotion de l’électrochimie au niveau Master 2 a été décerné à Etienne BOUTIN.

Ce prix récompense ses travaux réalisés pendant l’année académique 2015-2016 sur "Préparation et caractérisation de photocathodes semi-conductrices à base d’oxyde de cuivre pour la réduction photoélectrochimique du dioxyde de carbone avec des porphyrines de fer" sous la direction de Julien Bonin, enseignant-chercheur au Laboratoire d’Electrochimie Moléculaire (LEM UMR 7591) de l’université Paris Diderot.

La remise de prix a eu lieu le vendredi 16 décembre 2016 en salle 774, en présence de François Mavré (responsable formation M2, parcours Chimie Energie), Julien Bonin (responsable Licence L3) et Elodie Anxolabéhère (représentante SCF).

Actualités

Réunion de rentrée

La réunion d’accueil des étudiants du Master (M1 et M2) se déroulera le Mercredi 6 Septembre à 10h en salle 774 du bâtiment Lavoisier. Le déroulement de l'année vous sera présenté en présence de l'équipe pédagogique.

Nanopotes: l'association des étudiants du Master

L'association Nanopotes est une association créée et gérée par les étudiants en Chimie de Paris Diderot. Pour vous tenir informés, rejoignez la page Facebook de l'association !

Des étudiants bien accompagnés !

La force de notre Master est d’offrir un accompagnement de qualité et personnalisé à tous les étudiants.

Par exemple, pour faciliter l’intégration des étudiants, des cours électroniques et interactifs de remise à niveau seront mis en place dès la rentrée 2016 en chimie organique, cristallographie, électrochimie…