Prix de la Société Chimique de France

Le Prix annuel de la sub-division Electrochimie de la Société Chimique de France pour la promotion de l’électrochimie au niveau Master 2 a été décerné à Etienne BOUTIN.

Ce prix récompense ses travaux réalisés pendant l’année académique 2015-2016 sur "Préparation et caractérisation de photocathodes semi-conductrices à base d’oxyde de cuivre pour la réduction photoélectrochimique du dioxyde de carbone avec des porphyrines de fer" sous la direction de Julien Bonin, enseignant-chercheur au Laboratoire d’Electrochimie Moléculaire (LEM UMR 7591) de l’université Paris Diderot.

La remise de prix a eu lieu le vendredi 16 décembre 2016 en salle 774, en présence de François Mavré (responsable formation M2, parcours Chimie Energie), Julien Bonin (responsable Licence L3) et Elodie Anxolabéhère (représentante SCF).