Vers une production de "carburant solaire"

Des chercheurs du Laboratoire d’électrochimie moléculaire viennent de développer un procédé capable de transformer le dioxyde de carbone (CO2) en méthane (CH4) à l’aide de lumière solaire et d’un catalyseur moléculaire à base de fer.

Prix de la Société Chimique de France

Le Prix annuel de la sub-division Electrochimie de la Société Chimique de France pour la promotion de l’électrochimie au niveau Master 2 a été décerné à Etienne BOUTIN.

Prix international Challenge Air Liquide des molécules essentielles

Marc Robert (directeur du Master), Cyrille Costentin (enseignant dans le Master) et Jean-Michel Savéant sont lauréats du premier Prix International  - Challenge Air Liquide des molécules essentielles.